Déjà membre ? Se connecter
Charte de la communauté

Créer un environnement inclusif et safe est avant tout une démarche individuelle. Cela implique que ton profil doit être renseigné un minimum et que tu es d’accord avec les principes et règles de fonctionnement suivants :

   Ton compte : 

  Ton inscription sur le site est uniquement dans le cadre du polyamour. Les recherches de coups d'un soir, rencontres infidèles ou purement sexuelles ne peuvent être, par définition,  associés au polyamour. Les comptes signalés seront suspendus ou bannis en fonction du contexte.

   Ton profil : 

  Dans le plus grand respect d’autrui, il nous semble plus appréciable d’éviter le langage offensant, discriminant,d’incitations ou propositions contraires à la loi. Tu es libre d’exprimer tes attentes, tes besoins, ton refus, ou tout autre chose que tu ressens nécessaire de dire avant que l’on te contacte. Cela inclut une réciprocité dans la lecture et le respect des profils visiteurs.

 

  Tes photos :

  Il serait dommage de poster une photo sans parler de toi. Ton profil doit être un minimum complété avant de pouvoir poster des photos

  Ta photo de profil publique peut représenter autre chose et non une autre personne. Chaque personne a une relation propre à la nudité et de ce fait, les photos totalement dénudées sont refusées. Nous te suggérons de garder ce type de photos pour la correspondance privée, de manière mutuellement consentie.

  Les photos t’appartiennent et tu as l’autorisation explicite d’une tierce personne si elle y figure tel que la législation le définit. Dans le cas contraire, merci de flouter les visages.

  Le fait d’ajouter une photo ou changer le statut de photo en privée ou publique - fonction disponible en parcourant ta galerie photo - sera validé par la modération, qui se réserve le droit de refuser une photo publique et de l’autoriser en album privé ou encore de refuser en la supprimant. Notre bienveillance en est attentive ;-)

 

  Tes échanges :

  Dans un esprit de bien-être envers cette communauté, il semble plus agréable que les échanges restent respectueux et attentifs aux besoins ou refus exprimés. Cela implique aussi de savoir dire non, à une proposition de discussion ou de rencontre. Les causes de ce refus sont personnelles, ainsi il nous semble opportun de l’accepter en toute bienveillance, cela reflète ainsi un respect mutuel appréciable. Il apparaît nécessaire de le préciser : Les demandes sauvages d’ouverture d’album privé sont très moyennement appréciées. Réfléchir à sa manière d’aborder les personnes est une bonne chose.

 

  Et si ça dérape ?

  Les échanges privés sont comme leur nom l’indique, privés. En ces termes, nous en sommes dépourvus de modération. Tu es légitime de bloquer une personne pour des raisons qui t’appartiennent et libre de nous signaler un profil, si tu estimes qu’un comportement est déplacé ou si tu as un doute fondé. Nous vérifierons puis prendrons les mesures nécessaires si besoin.

  Nous pouvons, à notre initiative ou après un signalement, vérifier la validité des informations d’un profil et/ou le suspendre temporairement ou définitivement.

  Note : La règle des trois avertissements ne s’appliquera pas toujours, parfois c’est plus direct.

 

  Rappel :

  Notre rôle est d’informer du cadre de ce site.

  Le .fr du site indique que nous dépendons de la législation française. L’éditeur du site engage sa responsabilité légale s’il a pris connaissance de faits contraires à la loi et se doit de prendre les mesures qui en découlent.

  Des liens d’information sur le consentement en vertu de la loi française, sur le cyber-harcèlement (Code pénal : article 222-33-2-2 ) et bien d’autres seront disponibles en haut de la liste de la section ressources.

 

  Pour nous contacter : contact@polyrencontres.fr