Déjà membre ? Se connecter
Charte de la communauté

Notre engagement est de créer un espace de rencontres à destination des personnes qui s’identifient à l’éthique, à la transparence et à  la bienveillance qui caractérisent - sans les définir - les relations polyamoureuses. Nous l’avons exposé dans l'e-mail de bienvenue qui t’a été adressé et auquel nous en rappelons les principes à travers cette charte. L'absence de discussions consenties et/ou de rencontres bienveillantes est équivalent au non-respect des clauses de la présente charte. La conséquence pourrait être l'exclusion du site.

 

  Créer un environnement inclusif et safe est avant tout une démarche individuelle. Cela implique que ton profil doit être renseigné - en français - et avoir une photo de toi en album privé ou public avant de pouvoir accéder au site. Tu acceptes de ce fait une éventuelle demande de vérification par l’équipe de modération.

  En clair : Cet espace n’est pas un lieu de rencontres libertines, adultères ou sexuelles. Si cela te semble incompatible avec tes attentes, avec toute notre bienveillance, nous les respectons et te souhaitons de trouver l’espace qui te convient. Dans l’éthique du polyamour, les relations consensuelles présupposent donc que l’infidélité n’a aucunement sa place dans les relations polyamoureuses.

  Si tu es d’accord avec les principes et règles de fonctionnement de ce qui suit, super !

 

   Ton profil : 

  Dans le plus grand respect d’autrui, il nous semble plus appréciable d’éviter le langage offensant ou discriminant ni d’incitations ou propositions contraires à la loi. Tu es libre d’exprimer tes attentes, tes besoins, ton refus, ou tout autre chose que tu ressens nécessaire de dire avant que l’on te contacte. Cela inclue une réciprocité dans la lecture et le respect des profils visiteurs.

  Nous nous positionnons en faveur de la visibilité et c'est un choix éditorial d’offrir à chaque personne un espace d'expression personnel. Chaque personne est unique, et à ce titre, s'exprime librement et individuellement sur son propre profil.

  Si vous préférez rencontrer « en couple » vous pouvez l’indiquer dans vos profils respectifs en mentionnant, par exemple, le pseudo de vos partenaires concerné.es. 

  Nb : Attention au choix du pseudo. On t’épargne les perles qu’on a vu passer… et refusés.

 

  Tes photos :

  Il serait dommage de poster une photo sans parler de toi. Ton profil doit être un minimum complété avant de pouvoir poster des photos.

  Les albums de ton profil comprennent dans l'idéal au moins une photo de toi. Ta photo de profil publique peut représenter autre chose et non une autre personne. Si plusieurs personnes, majeures uniquement, figurent sur une photo, c’est en album privé exclusivement. Chaque personne a une relation propre à la nudité et de ce fait, nous suggérons de garder ce genre de photos pour la correspondance privée, de manière mutuellement consentie. Les photos t’appartiennent ou tu as l’autorisation explicite d’une tierce personne si elle y figure tel que la législation le définit.

  Le fait d’ajouter une photo ou changer le statut de photo en privée ou publique - fonction disponible en parcourant ta galerie photo - sera validé par la modération, qui se réserve le droit de refuser une photo publique mais l’autoriser en album privé ou encore la refuser en la supprimant. Notre bienveillance en est attentive ;-). Les vidéos, exclusivement publiques, sont également validées par la modération et limitées à 20 Mo.

 

  Tes échanges :

  Dans un esprit de bien-être envers cette communauté, il semble plus agréable que les échanges restent respectueux et attentifs aux besoins ou refus exprimés. Cela implique aussi de savoir dire non, à une proposition de discussion ou de rencontre. Les causes de ce refus sont personnelles, ainsi il nous semble opportun de l’accepter en toute bienveillance, cela reflète ainsi un respect mutuel appréciable.

 

  Et si ça dérape ?

  Les échanges privés sont comme leur nom l’indique, privés. En ce termes, nous en sommes dépourvu de lisibilité et donc de modération. Tu es légitime de bloquer une personne pour des raisons qui t’appartiennent et libre de nous signaler un profil, si tu estimes qu’un comportement est déplacé ou si tu as un doute fondé. Nous vérifierons puis prendrons les mesures nécessaires si besoin.

  Nous pouvons, à notre initiative ou après un signalement, vérifier la validité des informations d’un profil et/ou le suspendre temporairement.

  Note :

- La règle des trois avertissements ne s’appliquera pas toujours, parfois c’est plus direct.

- Il est juste d’éviter de bloquer un profil qui indique « je suis modo ».

 

  Rappel :

  Notre rôle est d’informer du cadre de ce site.

  Le .fr du site indique que nous dépendons de la législation française. L’éditeur du site engage sa responsabilité légale s’il a pris connaissance de faits contraires à la loi et se doit de prendre les mesures qui en découlent.

  Des liens d’information sur le consentement en vertu de la loi française, sur le cyber-harcèlement (Code pénal : article 222-33-2-2 ) et bien d’autres seront disponibles en haut de la liste de la section ressources.

  Tourner sept fois les doigts sur son clavier est donc une preuve de savoir-être.

 

  Pour nous contacter : contact@polyrencontres.fr